Allemagne

L'Allemagne

 

Notre première étape en Allemagne fut Sarstedt. Le camping est tenu par un couple de petits vieux, adorables mais ne parlant pas anglais donc ce fut assez drole pour se comprendre! Le terrain est grand, autour d'un lac et à quelques kilomètres de la ville très jolie. Douches gratuites, nous avons payé environ 15€ pas plus la nuit. Petit bémol: près d'une gare mais malgré ça assez calme. ( et puis il FAUT voir le papi en sandales - chaussettes )

 

 

 

 

 

 

 

Et puis les glaçes sont très bonnes dans ce glacier ...

 

 

 

Ensuite direction Rendsburg, où se trouve une aire à 11€ la nuit, douches à 50ct ( très longues ~10mn ) WC, electricité payante.  Aire assez grande et souvent remplie au bord d'un petit lac avec canards.

Le must du must c'est que sur le petit chemin derrière, le soir, on peut apercevoir des petits lapins trop meugnons.

 

La ville est agréable, avec des statues articulées très jolies.

 

 

 

( on a même fait un tour aux states ! )

 

 

 

 

Voilà pour l'aller, ensuite c'est le Danemark. Voici pour le retour:

 

Première ville du retour, Celle. Pour les camping cars, c'est simple c'est un terrain vague. Mais très bien! Calme, avec beaucoup de camping cars et pas loin de la très belle ville à pieds. Typiquement allemande, jolies maisons et reverbères qui parlent!

 

 

 

 

Les reverbères qui parlent ... Allemand donc on a pas compris ...

 

 

 

 

 

 

Et notre dernière ville Allemande, Fulda. Une aire apparement payante ( on a pas trop compris la borne pour tout dire ) tranquille. Ville très pieuse ( beaucoup d'églises ) et la cathédrale est très belle. A voir et découvrir de jour, nous l'avons vue seulement de nuit.

 

 

Bonus

 

La nourriture allemande

 

Aaah la nourriture allemande ... Que de souvenirs! Surtout mauvais à vrai dire. Notre première expérience: vouloir acheter du fromage. OUI nous sommes de vrais français et nous étions en manque de fromage voilà alors nous avons acheté un fromage type Boursin qui paraissait bon. Erreur. Ingrédients: sucre, rhum. Infâme il a finit à la poubelle le bougre!

Deuxième expérience: la salade de patates. En apparence une salade de patates à la crème et ciboulette en vérité, des patates à la sauce sucrée. Les allemands sucrent TOUT! A la poubelle! ( on en a quand même mangé une grosse partie hein! )

Et du côté bon, on a la bière que Papa achète en caisses entières ( non c'est pas vrai hein, il alterne avec le pastis ;P ) et les BRETZELS!

 


 



16/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour